Expédition
Expédition de bulbes et/ou de bâtonnets humides uniquement
Pour les commandes contenant uniquement des bulbes et/ou des bâtonnets humides, vous pouvez choisir l'envoi postal affranchi par Postes Canada pour seulement 5 $. Aucun suivi n'est assuré. Les commandes seront déposées au bureau de poste du lundi au vendredi.
Le délai de livraison est de 3 à 9 jours ouvrables. Pour les régions éloignées, prévoyez jusqu'à 13 jours ouvrables.
Vous pouvez également choisir Purolator Express, moyennant un tarif calculé.
Veuillez vous assurer que la température locale (supérieure à 5 °C) est adaptée à cette option.
Quel service d'expédition utilisez-vous ?
Pour les commandes de bulbes et/ou de bâtonnets humides uniquement, vous pouvez opter pour un envoi postal affranchi. Veuillez consulter l'onglet ci-dessus pour plus d'informations.
Toutes les autres commandes seront expédiées par Purolator Express. Cela signifie que la livraison est garantie avant la fin du jour ouvrable suivant pour la plupart des destinations. En zone rurale, un délai supplémentaire peut être nécessaire.
Vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro de suivi fourni.
Où expédiez-vous ?
Nous livrons partout au Canada !
Nous n'acceptons aucune commande à l'extérieur du Canada.
Pourquoi ma commande n'a-t-elle pas été expédiée ?
Le traitement de vos commandes prend entre 1 et 5 jours ouvrés.
Pour les commandes de bulbes et/ou de bâtonnets humides uniquement, nous expédions du lundi au vendredi.
Pour les commandes express, nous expédions uniquement les lundis et mardis, afin d'éviter tout retard de livraison avant la fin de la semaine. Il peut arriver que nous expédiions votre commande le mercredi si vous êtes dans votre région.
Cette politique d'expédition évite les dépassements de délai à la poste le week-end et garantit également que la plante reste emballée le moins longtemps possible et arrive en bonne santé !
Faites-vous du transport maritime en hiver?
Oui ! Les packs chauffants et l'isolant sont optionnels avec supplément pour l'expédition Purolator Express. Par temps froid, il est fortement recommandé d'inclure un pack chauffant et un isolant à votre commande. Assurez-vous de l'ajouter à votre panier pour l'inclure.
Attention, cela ne garantit pas que vos plantes ne subiront pas de dommages dus aux intempéries, mais cela atténuera les risques liés à l'expédition en hiver. Veuillez consulter la météo locale et nous contacter en cas de doute.
L'acheteur assume tous les risques liés à l'expédition en hiver.
Politique d'expédition
En raison de la nature de nos produits, tous les risques liés à l'expédition de nos plantes sont à la charge de l'acheteur.
Une fois votre commande déposée pour expédition, nous ne la prenons plus en charge et n'en sommes plus responsables. Les retards de livraison et les éventuels chocs liés au transport ou à la transplantation sont hors de notre contrôle. Aucun remboursement, remplacement ou échange n'est possible.
Nous emballons cependant nos plantes avec le plus grand soin afin qu'elles vous parviennent dans les meilleures conditions possibles.